Dans le cadre du projet Arts et patrimoine en seconde A, des professionnels de la culture interviennent afin de témoigner de leur parcours.
Pour une première rencontre avec les élèves, nous avons eu le plaisir d’accueillir Camille Bleu-Valentin le vendredi 24 novembre.
Artiste plasticienne française, diplômée de l’école supérieure des Beaux Arts de Nantes, et engagée entre plusieurs pays, Camille Bleu-Valentin s’engage à lier poésie et contextes socio-politiques : « De ces arpentages et expérimentations, Camille nous livre des propos plastiques flattant l’œil par leur éloquente intensité poétique mais nous ramène à l’astringente question des rapports de domination entre les hommes, et à leur environnement. » (Hélène Cheguillaume) A travers quelques unes de ses oeuvres choisies parmi celles ayant un lien particulier avec la question de l'histoire, de la mémoire et du patrimoine, Camille a ouvert des perspectives et répondu aux nombreuses questions des élèves curieux du travail et des pratiques de cette jeune artiste au parcours déjà très riche et active dans de nombreux pays.