Séjour à Bruxelles des 2A Arts et patrimoine

 C'était au temps où Bruxelles bruxellait / Place de Brouckère on voyait des vitrines / Avec des hommes, des femmes en crinoline » :

du 14 au 17 mai les Secondes A « arts et patrimoine » sont allés vérifier derrière les façades en travaux et leurs échafaudages si l’on avait laissé quelque chose de l’intérieur de Bruxelles cher à Jacques Brel.

Cité et parcours BD en ville avec Tintin, frites avec des moules, quartier Art nouveau cher à Horta - encore des façades ! - Parlement européen, frites avec des burgers, musée Old Masters, Brueghel et expo surréaliste pour le centenaire du mouvement (« C’était au temps où Bruxelles rêvait », avec Magritte forcément), frites, Grand Place toujours et encore, à Sainte-Gudule et « sur les pavés de la place Sainte-Catherine » le soir.

Vérification faite, Bruxelles était bien là. Il a fallu quand même creuser le sujet et descendre dans le métro rencontrer Jean-François Octave et ses créations, avant de remonter à la lumière de l’Atomium, et comparer le tout avec Lille et les façades (décidément) de sa Grand Place à elle. Quant à Notre-Dame-du-Finistère, on est toujours sans nouvelle.

st stan

 

st stan

Retours aux actualités : Lycée