Bilan du séjour
Ce vendredi 4 avril, les élèves de 3ème option DNL sont bien rentrés de leur échange avec le Colegio Plurilingüe Compañía de María à La Corogne en Galice.
Les élèves reviennent riches d'une expérience à la fois personnelle et collective. Les découvertes ont été très variées et les rencontres nombreuses et très amicales. Nul doute que l'expérience a aussi permis de rendre très concret l'apprentissage de la langue espagnole.
Au programme de la semaine :
La Tour d'Hercules, le centre historique de la ville, l'Aquarium qui abrite des espèces locales et une colonie de phoques, le musée scientifique et interactif Domus et la Casa de las Ciencias ont jalonné nos visites du centre de la Corogne.
Mais c'est sans compter sur la richesse du patrimoine naturel et culturel de Galice.
Nous avons pris un grand bol d'air sur les falaises de Garita de Herbeira, les falaises les plus hautes d'Europe occidentale, puis au phare de Cabo Ortegal.
Nous avons aussi parcouru les petites rues du village de San Andrés de Teixido, et celle de Santiago de Compostela.
A Santiago, l'incontournable visite de la cathédrale avec ses toits surplombant la ville et son "botafumeiro" l'encensoir colossale ont été des moments forts de la journée.
N'oublions pas que tout au long de la semaine, nous avons pu goûter des spécialités espagnoles et galiciennes.
Les yeux ont brillé vendredi au moment de dire au revoir aux correspondants.
Chacun et chacune pourra faire perdurer le lien qui s'est crée durant cette semaine.
Arrivée et première journée à La Corogne
"Ce dimanche 30 mars, c'est un petit groupe de 20 élèves de 3ème qui s'est envolé pour la Galice, plus précisément à La Corogne.
L'émotion de retrouver les correspondants venus la semaine précédente était palpable. Elle l'était d'autant plus pour celles et ceux dont c'est le premier voyage sans la famille ou à l'étranger.
Les retrouvailles ont été chaleureuses et ce sont deux professeures un peu émues qui ont confié leurs élèves aux familles d'accueil, impatientes de faire découvrir leur culture.
Lundi 31 mars
C'est un soleil radieux qui nous accompagné tout au long de cette première journée.
Après le traditionnel petit déjeuner "chocolate con churros", nous avons fait connaissance avec notre guide Fernando. Avec lui, nous avons pu, tout au long de la journée découvrir la géographie et l'histoire de la ville, son architecture. Nous sommes monté.es en haut de la Torre de Hércules avant de déjeuner et poursuivre par la visite de la vieille ville, à pied. La balade s'est terminée sur la place principale de la ville où trône la statue de la guerrière María Pita.
Toutes et tous ont retrouvé leurs correspondant.es pour passer la soirée et goûter de nouvelles spécialités."
Teresa et Noëmie - Les professeures