Sortie théâtre "D'après Clôture de l'amour" - Elèves de 1ère

En lien avec l'étude de la pièce Juste la fin du Monde de Jean-Luc Lagarce, au programme de français, deux classes de 1ère ont assisté à la représentation de D'après Clôture de l'amour de Pascal Rambert au Théâtre nantais de la Rue de Belleville, le 14 novembre dernier.

L'écriture de ces deux auteurs contemporains explorent la complexité des relations humaines et les difficultés de communication.

Dans la libre interprétation de la jeune metteuse en scène  Aurélie Valetoux, la rupture amoureuse est incarnée par deux rôles féminins qui condensent en 1h20, la variété des histoires amoureuses que tout un chacun peut se raconter : entre nostalgie des souvenirs de complicité, entre l'enfermement infernal dans les mailles du filet d'une relation fusionnelle, entre règlements de comptes et désirs de liberté, la chorégraphie des deux personnages s'écrit tantôt sur un tango argentin, tantôt bercée par le bruit des vagues sur le phrasé de Rambert qui se déploie en un seul souffle.

A la suite du spectacle, les élèves ont pu avoir un échange enrichissant avec les comédiennes, la metteuse en scène et le créateur lumières.

 

theatre

Légende des photos : de gauche à droite Servane Daniel, Mathilde Banderly comédiennes , Aurélie Valetoux metteuse en scène et Mathieu Charvot créateur lumières

Retours aux actualités :